À partir de quel âge pratiquer l'épilation définitive à la lumière pulsée
L’épilation définitive à la lumière pulsée est une solution idéale pour se débarrasser des poils disgracieux de façon durable. Cette technique agit sur le bulbe du poil via l’envoi de flash de lumière. Transformés en chaleur, ils vont entraîner la destruction de la racine du poil et retarder leur repousse sur le long terme. Cependant, tout le monde ne peut pas prétendre à l’épilation définitive.
En effet, la pratique de la lumière pulsée s’adresse aux personnes majeures et réglées sur le plan hormonal. Il faut que la pilosité soit mature, soit en général vers 20 ans pour une femme et 25 ans pour un homme. Les séances sont donc déconseillées aux enfants et adolescents.
Cependant, il existe des exceptions. L’épilation définitive à la lumière pulsée peut se faire à partir de 14 ans à condition d’être réglée hormonalement. Il faut également une autorisation parentale.
Contactez l’institut Unlimited Epil Clermont-Ferrand afin de savoir si vous pouvez prétendre à l’épilation à la lumière pulsée.
Si tel est le cas, profitez d’un bilan gratuit personnalisé afin de connaître votre phototype de peau et adapter l’intensité de la lumière pulsée lors de vos prochaines séances.